Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès Vers page d'accueil Université de Toulouse - Jean Jaurès
Accès ENT

Suivre les actualités de l'UTM : les fils RSS

Qu'est-ce qu'un fil RSS ?

Un fil RSS (Really simple syndication) est un flux d'information en provenance d'un site Internet possédant cette fonction. Il inclut les titres des articles, des résumés et des liens vers les articles intégraux que l'on pourra éventuellement consulter en ligne.

Ainsi, vous pouvez actuellement vous tenir informé des 15 dernières principales actualités publiées sur le site de l'Université de Toulouse-Le Mirail, sans avoir à en visiter régulièrement la page d'accueil.

Pour plus d'information sur le RSS, nous vous invitons à vous rendre sur cette page de l'encyclopédie coopérative Wikipedia.

Comment utiliser le RSS ?

Plusieurs solutions :

• les agrégateurs "simples" rapatrient les fils sur l'ordinateur de l'utilisateur.
  • les agrégateurs en ligne permettent de suivre une liste personnelle de fils même lorsque l'on n'utilise pas son propre ordinateur.
  • les agrégateurs intégrés dans certains navigateurs ou clients de messagerie.

Voir détails et références de ces logiciels sur cette page de Wikipedia

Quelles sont les adresses des principaux fils RSS du site de l'UTM ?

rédigé par

mise à jour le 24 novembre 2009